L’Islande avec les enfants : les attractions à ne pas rater

L'Islande avec les enfants : les attractions à ne pas rater

L’Islande avec les enfants ? Eh oui, on n’y pense pas forcément, mais c’est une très belle option pour les familles qui souhaitent changer des destinations classiques. Il faut bien avouer que ce pays n’offre pas les mêmes décors que les parcs Disney Land. Mais, il a encore mieux à offrir. Soyez rassuré ! Vous ne le savez peut-être pas, mais l’Islande regorge d’une panoplie d’attractions, aussi impressionnantes les unes que les autres, adaptées aux petits et aux grands. Parmi les incontournables à découvrir avec les enfants, on peut mentionner :

 Le Blue Lagoon : une attraction de classe mondiale

Malgré un climat capricieux, vous pouvez toujours profiter d’une bonne séance de baignade en Islande, et ce quelle que soit la saison. En effet, le Blue Lagoon se tient toujours prêt à accueillir les familles qui ne peuvent passer les vacances sans mettre les pieds dans l’eau.

Il s’agit d’une gigantesque piscine géothermale. Son histoire remonte en 1974. Elle s’est formée avec l’excès d’eau généré par une centrale électrique nommée Svartsengi. Aujourd’hui, le Blue Lagoon se classe parmi les meilleures attractions de l’Islande. Ce n’est pas par hasard si beaucoup d’agences comme Marco Vasco Islande proposent la visite de ce lieu.

En ce lieu, vous pouvez vous baigner à n’importe quelle période, même en hiver. L’eau y est bien chaude avec une température allant de 30 à 39 °C, ce qui rend la baignade encore plus agréable. Ce n’est pas tout ! L’eau est très riche en minéraux, surtout en sulfure et en silice, ce qui est très bénéfique pour la peau. Elle permet même de soigner certaines maladies de la peau, dont l’eczéma, le psoriasis… Quoi de mieux pour passer un bon moment avec vos enfants ?

Akureyri : le spot idéal pour observer de près les baleines

Vous n’allez tout de même pas emmener vos enfants en Islande sans voir de près des baleines ! C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ces cétacés vivre librement dans leur milieu naturel. La mer qui entoure cette île héberge pas moins de 20 espèces différentes de baleines et de dauphins. Alors, offrez à vos enfants l’opportunité d’observer de près ces animaux marins.

Akureyri est l’un des meilleurs spots en Islande pour voir les baleines. C’est bien normal s’il attire chaque année un nombre important de vacanciers. Cette ville est située au nord du pays. Des excursions en bateau sont organisées dans le fameux fjord de Eyjafjörður tout au long de l’année pour permettre aux visiteurs de rencontrer ces espèces marines.

Parmi les baleines les plus visibles à Akureyri, il y a les baleines à bosse, les baleines de Minke, mais aussi des dauphins à nez blanc, des marsouins… La meilleure période pour observer ces animaux s’étale de mai à novembre. On y trouve également de nombreux autres sites parfaits pour observer les baleines en Islande comme Reykjavik, Husavik…

Le site naturel de Geysir : à la découverte de phénomènes géothermiques de l’Islande

Vos enfants vont sûrement adorer le spectacle. L’Islande est, pour beaucoup, considérée comme la Terre de Feu. Cette terre regorge de phénomènes géothermiques particulièrement remarquables. Parmi les meilleurs endroits pour observer ces derniers, on peut citer le site naturel de Geysir, un site reconnu à travers le monde pour ses sources d’eau chaude et son geyser.

Le site naturel de Geysir est situé dans le sud-ouest de l’Islande, à quelques heures de route de Reykjavik. Ce lieu est réputé pour ses activités géothermiques stupéfiantes. Il doit sa réputation à la présence de geysers. Parmi les geysers les plus impressionnants, il y a le Geysir et le Strokkur. Ce dernier jaillit toutes les 5 minutes. La hauteur d’expulsion atteint jusqu’à 20 mètres. Le Geysir, quant à lui, ne fait plus que quelques éruptions par an. Autrefois, celui-ci jaillissait plusieurs fois par jour à près de 80 mètres de haut.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *