Faire une croisière en Polynésie française, à quoi peut-on s’attendre ?

croisière en Polynésie française

La destination est l’une des plus prisées pour ce qui est des voyages en bateau. Cela s’explique par de nombreux sites d’exception qui charment plusieurs milliers de personnes chaque année. Pour se lancer dans l’aventure, quelques informations sont utiles à titre d’indication. Les premières fois requièrent une préparation bien détaillée.

Les destinations privilégiées des croisiéristes dans un voyage sur l’archipel polynésien

La notoriété de la Polynésie française en tant que destination touristique n’est plus à faire. Ces îles sont d’excellents terrains de découverte et d’émerveillement qui ont déjà fait autant d’heureux que de satisfaits. Dans une croisière, quelques escales de rêve font partie des itinéraires visités. Il y a par exemple les îles Marquises. Cet ensemble de petites îles présente des merveilles naturelles qui rendent les séjours sensationnels. Inutile des dires que l’endroit figure parmi les plus prisés de l’archipel français de la Polynésie. Ensuite, il y a Tahiti. C’est une des escales de choix qui font la renommée des voyages en bateau de croisière. Les excursions sur l’île mises à part, ces côtes sont de fabuleuses réserves de merveilles marines dans des cadres naturels de rêves. Par ailleurs, l’une des plus belles et des plus touristiques de la Polynésie française est bel et bien Bora Bora et sa beauté naturelle.

Bons à savoir sur les croisières dans l’archipel Français de la Polynésie

Pour vivre sa croisière de rêve en Polynésie française, quelques informations sont à connaître. Tout d’abord, les meilleures périodes pour partir là-bas. Cette destination se visite toute l’année, mais c’est durant la mi-saison que les conditions sont optimales. Ce sont les mois d’avril à juin et de septembre à octobre. La fréquentation durant ces périodes est assez basse. De plus, les conditions environnementales sont réunies pour profiter de toutes les merveilles des îles. Par ailleurs, les croisières durent moins d’une vingtaine de jours pour visiter quatre ou cinq destinations de l’archipel. Plusieurs compagnies de croisière proposent ces escapades sensationnelles en Polynésie. Les touristes ont le choix entre plusieurs offres comme lu ici. Selon les goûts, les sortes de séjours proposent différentes approches de l’archipel suivant leurs particularités. Pour chacun, il faut toujours se renseigner plus en profondeur pour en sélectionner les plus plaisants.

Les types de voyages mis à disposition par les agences spécialisées

Les itinéraires proposés mis à part, les offres de voyages en bateau en Polynésie comprennent différents types. Les touristes ont le choix des croisières en paquebot ou en cargo. Ces navires embarquent plusieurs passagers à la fois donc, le voyage se fait en compagnie de nombreuses autres personnes. Font partie de cela les offres en cabine privée par exemple. Il existe aussi des cargos dans lesquels l’on voyage avec un peu moins de vacanciers. Ce que ces deux embarcations ont en commun ce sont leurs facultés d’accéder à certains coins de l’archipel français de la Polynésie. Toutefois, il y a aussi de plus petits bateaux pour des voyages plus privilégiés ici. Ce sont les voyages privatifs en catamaran par exemple. Ils ouvrent plus de perspectives pour ce qui est de la découverte des coins de rêve de l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *