La cryolipolyse est devenue une technique de plus en plus incontournable quand on veut s’amincir. Pour faire simple, elle utilise le froid pour redessiner la silhouette d’un patient en agissant sur les amas graisseux.
Néanmoins, beaucoup de personnes ne disposent pas encore d’assez d’information sur cette technique, ce qui provoque une certaine hésitation. Comment marche ce procédé ? Qui peut recourir à la cryolipolyse ? Quels sont la durée de ses effets et les avantages de recourir à cette technique ? Existe-t-il des contre-indications ? Découvrons ensemble la réponse à ces questions pour mieux comprendre le procédé de cryolipolyse.
C’est quoi, la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est un procédé destiné à détruire de manière définitive les cellules graisseuses. Pour cela, elle utilise la faible température pour éliminer les adipocytes. Cette technique ne requiert donc pas de bistouri ni d’intervention chirurgicale quelconque. Les cellules mortes sont éliminées du corps par voie naturelle.
La cryolipolyse fait appel à 2 techniques différentes :
- La cryogénie : faisant référence au froid ;
- La lipolyse : pour détruire les lipides, en d’autres termes les graisses.
Il est possible de traiter plusieurs zones différentes avec la cryolipolyse paris. Nous pouvons citer pour cela le double menton, le cou, le buste, le bras, l’abdomen, les fesses, les poignées d’amour, les cuisses, le ventre, la culotte de cheval, et d’autres encore.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
Une séance de cryolipolyse paris peut durer entre 30 minutes, et 1 heure. Dans la majorité des cas, on applique un gel neutre sur la zone à traiter. Ensuite, le médecin crée un choc thermique en envoyant de la chaleur, pour ensuite la faire redescendre jusqu’à 8 °C, en usant d’une sonde Cryo. Normalement, le patient ne ressentira aucune douleur lors de cette phase. Une fois la séance finit, le patient est prié de boire au moins 1 litre d’eau afin de faciliter l’élimination naturelle des cellules graisseuses mortes.
À qui la cryolipolyse est-elle adressée ?
Toute personne souhaitant se débarrasser de leur graisse, que ce soit un homme ou une femme, quel que soit l’âge, peut recourir à la cryolipolyse paris. Elle est efficace pour enlever les cellulites et graisses, quelle que soit sa localisation (cou, dos, ventre, bras, fesses, cuisses, etc.). Ce procédé peut aussi jouer le rôle de soutien pour les sportifs souhaitant se débarrasser des bourrelets afin d’avoir une silhouette parfaite.
La cryolipolyse est adaptée aux personnes voulant se débarrasser de quelques kilos superflus, oui. Par contre, elle n’est pas efficace pour faire face au surpoids. Pour ce dernier, mieux vaut se tourner vers d’autres techniques plus adaptées. Le pli de la peau doit mesurer aux alentours de 4 cm pour obtenir de meilleurs résultats. Pour mesurer l’épaisseur de la peau, il est possible de recourir à une pince adipomètre.
Existe-t-il des contre-indications pour la cryolipolyse ?
Oui, il y a des contre-indications pour certaines personnes afin de préserver leur santé. D’abord, cette technique est fortement déconseillée pour les personnes souffrante de :
- Cryoglobulinémie ;
- Agglutinine froide ;
- Hémoglobinurie paroxystique froide :
- Diabète ;
- Cancer ;
- Trouble de l’immunité ;
- Syndrome de Reynaud ;
- Carence en Chrome.
Aussi, il est conseillé de ne pas recourir à une séance de cryolipolyse pour une femme enceinte ainsi qu’à une personne portant un pacemaker.
Notons que cette liste n’est pas exhaustive, et qu’un entretien préalable avec le médecin traitant permettra de juger si une personne est apte à effectuer une séance, ou pas.
Quels sont les atouts de la cryolipolyse ?
La cryolipolyse a conquis les gens du fait des nombreux avantages qu’elle confère. Découvrons quelques-uns des atouts de cette technique d’amincissement par le froid.
Pas de chirurgie, et presque aucune douleur ressentie
Le premier atout de ce procédé est qu’elle ne requiert aucune opération chirurgicale. Elle sollicite en effet un système d’aspiration de masse graisseuse grâce à une sorte de ventouse, permettant d’éliminer les cellules graisseuses.
C’est un avantage certain, surtout pour les gens qui n’aiment pas trop les aiguilles, les incisions, et les anesthésies. Pour une personne qui aime le froid, la cryolipolyse est le procédé parfait pour s’amincir efficacement. En effet, la séance de cryolipolyse paris n’est pas douloureuse. Le patient ne sentira pas la sensation de brûlure due au froid, grâce au gel protecteur préalablement appliqué sur la zone à traiter. Les patients ne sentiront qu’une sensation d’engourdissement. Certains disent même que les mouvements circulaires sont agréables.
Pour une efficacité à long terme
La cryolipolyse réduit considérablement la masse graisseuse sur la zone traitée. Le résultat est visible environ un mois et quelques après, l’opération. La majorité des gens ayant déjà effectué une cryolipolyse louent le fait que son effet est efficace sur la durée. Cela vient du fait que les cellules graisseuses sont définitivement éliminées durant la séance. Cependant, une bonne hygiène de vie permet de bénéficier des résultats pendant encore plus longtemps.
Peu, voire pas d’effet secondaire à déplorer
Le patient peut avoir de petites rougeurs sur la zone de peau traitée. Il est possible que la sensibilité sur cette zone diminue un peu pendant une semaine. Par contre, il n’y a quasiment aucun risque d’effet secondaire grave en recourant à ce procédé. Le patient peut reprendre le travail juste après une séance de cryolipolyse paris. Il est recommandé de toujours faire appel à un médecin spécialisé pour réaliser la cryolipolyse afin d’éviter tout ennui regrettable par la suite.
Pour réussir à éliminer les graisses difficiles à débarrasser
Le sport ainsi qu’une bonne alimentation sont efficaces pour perdre du poids, certes. Néanmoins, il existe des zones où les graisses sont difficiles à dégager. C’est là qu’entre en jeu la cryolipolyse. En effet, elle permet de cibler une zone en particulier, pour dégager les amas graisseux qui s’y sont installés. Ce procédé aide donc à perfectionner les résultats de vos durs labeurs en matière de sport.
En somme, la cryolipolyse est efficace pour lutter contre les masses graisseuses, surtout celles difficiles à chasser. De plus, aucun risque de cicatrice puisque ce procédé ne nécessite pas de chirurgie. Elle a l’avantage d’être naturelle, car c’est le froid qui détruira les cellules graisseuses, et c’est votre organisme qui les expulsera d’elle-même à la fin.
Comment here