Vendre votre or, les étapes incontournables

le rachat d'or avantages et inconvénients

Décider de céder ses accessoires en or n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour être sûr notamment de tirer le meilleur prix pour vos produits, vous devez passer par quelques étapes incontournables. Il en va également de la sécurité de votre transaction. Quelles sont-elles ? Le point.

Sélectionner les accessoires à vendre

Le rachat or peut s’appliquer pour un large panel d’accessoire en or. On a tendance notamment à ne prendre en compte que les bijoux allant des bagues aux broches en passant par les colliers, les boucles d’oreilles, etc. Mais ce genre de transaction pourra aussi se faire pour les couverts de luxe en or ou encore les lingots, etc. Les boutiques spécialisées dans la vente de bijoux d’occasion peuvent tout prendre. Néanmoins, pour les lingots, vous devez avoir un certificat d’authenticité et de propriété et proposer uniquement des lingots de marque. Les experts doivent tout de même aussi assurer leur sécurité.
Les prix affichés pour chaque produit varieront en fonction de la qualité et de la quantité de l’or disponible. Mais si vous avez disposé de 10 grammes à vendre, un tarif plus avantageux pourra vous être octroyé, à savoir : 36 à 79 euros le gramme. Néanmoins, si vous n’avez pas autant d’or à proposer, les boutiques sont toujours prêtes à s’adapter. Vous n’avez plus besoin d’être un expert en trading ou en transaction boursière pour vous lancer dans la vente et le rachat or.

Trouver la bonne boutique de rachat or

Mais pour vous lancer, vous devez trouver la bonne boutique. On vous conseille notamment les spécialistes de vente de bijou d’occasion qui disposent d’une clientèle plus haut de gamme, toujours en quête de pièce rare et de grande beauté. Ces dernières sont plus à même de vous proposer un meilleur prix pour vos accessoires.
À savoir qu’il est préférable de se tourner vers un rachat or Belgique que pour un rachat or. Tout est une question de bénéfice. Non seulement en Belgique, les boutiques qui peuvent racheter votre or sont professionnelles, mais vous n’aurez pas non plus à payer de taxes sur les revenus de votre transaction contrairement en France. Il reste à vous organiser pour vous déplacer sur place. En effet, pour votre sécurité, une transaction en ligne est fortement déconseillée. En outre, vous devez présenter vos accessoires à la boutique pour une estimation sur mesure et être sûr ainsi de tirer le maximum possible de chaque pièce.

Passer par une estimation de vos bijoux en or

Toute demande de rachat or France passe indubitablement par une estimation. Ce sont notamment les professionnels qui se chargent de la réalisation de cette étape. Vous devez simplement vous présenter dans les boutiques avec vos accessoires en main. Il n’y a pas de rendez-vous à prendre. Vous devez simplement respecter les heures d’ouvertures des magasins en question.
L’estimation des accessoires à vendre est gratuite et sans engagement. Elle prend quelques minutes et se fait via des tests sur la structure de l’accessoire, mais qui ne détériorera pas celui-ci. Il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Plusieurs détails seront notamment pris en compte pour que vous puissiez tirer le maximum possible de votre article et que les boutiques puissent tout de même en tirer des bénéfices. Dans les meilleures boutiques de rachat or, le prix dépendra de la valeur du marché. Les tableaux affichent actuellement un tarif entre 13 à 47 euros le gramme pour les bijoux entre 9 et 24K. Les pierres précieuses sur les accessoires peuvent également influencer le prix. Les bijoux sertis peuvent rapporter entre 58 à 79 euros par gramme. Les articles en état vendable en occasion coutent également un peu plus cher et se négocient à 44 à 58 euros le gramme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *