Lorsqu’on manque de temps pour aller dans une salle de sport, il ne reste pas beaucoup d’alternatives pour se remettre en forme. Le vélo d’appartement en fait partie, il vous permettra de retrouver la ligne après quelques mois seulement.
La possibilité de perdre du poids en faisant du vélo d’appartement est donc tout à fait réelle. En plus d’être accessible, cet appareil de fitness à l’avantage d’aider à sculpter et à raffermir les membres inférieurs peu importe la fréquence de votre activité sportive.
Comment perdre du poids sur un vélo d’appartement ?
Si votre objectif principal durant les prochains mois est de perdre quelques kilos en trop en faisant du sport sur un vélo d’appartement, nous vous conseillons de lire attentivement la suite de l’article. Tout d’abord, les séances doivent être effectuées entre deux et trois fois par semaine.
La durée de chaque séance dépendra de votre niveau d’endurance, mais vous allez faire le constat qu’au fil des semaines, votre endurance va s’accroître. 30 minutes sont largement suffisantes lorsque vous venez de commencer, il n’y a que les sportifs avérés qui pourront aller jusqu’à 50 minutes voir plus par séance.
Cependant, il est conseillé d’avoir une endurance élevée et une vitesse d’exécution des exercices rapide pour augmenter les dépenses énergétiques, perdre des calories et par conséquent raffermir le corps.
Pour ne pas se décourager au tout début et perdre le rythme, l’idéal est de suivre ce programme au moins deux fois par semaine et de pratiquer le reste du temps les séances de façon linéaire.
Le vélo d’appartement fait-il maigrir des cuisses ?
Le vélo d’appartement est incontestablement le meilleur choix qui s’offre à tous ceux qui souhaitent maigrir des cuisses. En effet, vous pouvez au travers de plusieurs exercices sculpter et raffermir vos cuisses depuis votre salon.
En faisant régulièrement des exercices sur cet appareil (environ 30 minutes tous les deux jours), vous verrez au bout de quelques semaines d’utilisation les résultats de vos efforts. Mais pour encore plus d’efficacité, il convient d’allier à vos séances une alimentation saine et équilibrée.
Pour parvenir à des résultats satisfaisants, il est souhaitable d’établir un planning où vous allez suivre un programme de fitness. La perte des graisses superflues sur vos cuisses sera autant rapide que si vous réalisez des exercices de manière régulière.
Le vélo d’appartement fait-il perdre du ventre ?
Tout comme pour le cas précédent, il est tout à fait possible de perdre du ventre en faisant du vélo d’appartement, mais pour cela vous devez la position adéquate. Ace sujet, il est idéalement conseillé de se mettre en position de danseuse (fessiers relevés et coudes sur le guidon).
À cause de son ergonomie et de sa facilité d’utilisation, cet appareil peut tout aussi bien être utilisé par des personnes en surpoids. Cependant, le constat a été fait que le rameur demeure l’appareil d’intérieur de prédilection pour perdre du ventre.
Par ailleurs, il faudra au préalable acheter un vélo d’appartement, ce blog vous sera d’une grande aide pour acheter celui qui conviendra à vos attentes.
Comment here