Pourquoi ma chasse d’eau ne s’arrête pas ?

fuite eau

Tout le monde a déjà été confronté à un problème de chasse d’eau qui ne s’arrête pas de couler. Il s’agit d’un souci assez récurrent et qui est la cause d’une surconsommation d’eau potable voire une facture d’eau élevée. Plusieurs causes sont à l’origine d’une fuite d’eau au niveau de la chasse d’eau. Il est très important d’identifier les causes en urgence plombier paris 18 afin d’y apporter toutes les bonnes solutions possibles.

 

Un mauvais positionnement du mécanisme de la chasse d’eau

 

Dès le constat d’une fuite au niveau de la chasse d’eau, il faut enlever le couvercle du réservoir.  Dès lors que l’eau s’arrête de couler après cette manipulation, cela est probablement causé par un mauvais ajustement du mécanisme de la chasse d’eau. 

Ainsi, il convient de régler la hauteur du bouton-poussoir afin de régler le problème. Si malgré, vos tentatives, vous ne parvenez pas à colmater la fuite, il suffit de visiter notre site pour avoir plus amples informations sur le sujet.

 

Le flotteur de la chasse d’eau est défaillant ou mal réglé

 

Le flotteur fait partie des composants indispensables au bon fonctionnement de la chasse d’eau. L’actionnement du flotteur permet à la chasse d’eau de disposer de la quantité d’eau nécessaire pour évacuer les déchets stockés dans la cuvette de vos toilettes. 

Dès le moindre souci au niveau du flotteur, celui-ci ne remontera plus à la surface du réservoir. Un débordement d’eau au niveau de la chasse est causé par un problème du flotteur. Ainsi, il faut démonter le mécanisme de la chasse d’eau pour remplacer le flotteur abîmé ou mal réglé afin d’arrêter tout écoulement d’eau abusive.

 

  • Le clapet  de la chasse d’eau est usé ou entartré

 

La chasse d’eau ne s’arrête pas de couler dans les toilettes, c’est sûrement la faute à un manque d’étanchéité au niveau du clapet situé tout au fond de la chasse d’eau. 

Il suffit donc de nettoyer correctement le clapet en éliminant toute trace de dépôt de tartre. En cas d’usure importante, il est important de remplacer immédiatement le clapet en suivant toutes les bonnes procédures possibles.

 

  • Le joint  d’étanchéité de la chasse d’eau est défaillant

 

Si la chasse d’eau ne s’arrête pas de couler en raison d’un joint usé. Le mieux est d’ôter le joint par une nouvelle pièce. Pour cela, il faut lancer un appel en urgence plombier paris 18. Les plombiers trouveront rapidement le joint qui correspond exactement au type de chasse d’eau

 Comment réparer une chasse d’eau qui ne s’arrête pas ?

Le calcaire et la corrosion peuvent provoquer une fuite d’eau continuelle au niveau de la chasse d’eau. Ce genre de fuite d’eau entraîne forcément une surconsommation d’eau potable et une facture d’eau trop élevée. Face à ce genre de situation, il faut avoir tous les bons réflexes avant de faire intervenir un plombier en urgence plombier paris 18. Voici toutes les bonnes procédures à suivre : 

  • Fermez le robinet d’arrêt se trouvant à côté des toilettes : cela permet d’éviter davantage de gaspiller l’eau potable.
  • Videz le réservoir du WC : cela permet d’identifier plus facilement la cause de la fuite
  • Retirez immédiatement le couvercle du réservoir juste après le retrait du bouton d’actionnement de la chasse d’eau : cela permet d’atteindre tous les pièces défaillantes comme le flotteur, le clapet et le joint d’étanchéité.
  • Trouvez l’endroit précis de la fuite d’eau au niveau de la chasse.

En bref, Des soucis au niveau du joint d’étanchéité, du flotteur, du clapet peuvent causer une fuite d’eau au niveau de la chasse de vos toilettes. Un mauvais ajustement du mécanisme des toilettes peut causer un écoulement d’eau continu au niveau de la chasse d’eau.

Découvrez par la suite : Comment détecter facilement une fuite d’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *