La rédaction web n’est pas compliquée lorsqu’on est bien équipé. Bien entendu, il faut un ordinateur et une connexion internet, mais on ne parle pas ici d’outil physique (d’appareil). Il est question d’outil numérique aidant dans la qualité des contenus. Voici donc quelques applications indispensables pour le rédacteur web.
Hemingway App
Il s’agit ici d’un logiciel de correction orthographique axé principalement pour le style et la syntaxe. Cet outil fait en sorte que le lecteur soit concentré sur le message de l’article et non pas sur votre prose. Généralement, ce que l’on écrit est le reflet de ce que l’on pense. Autrement dit, on écrit comme dans notre langage parlé. Or, cela n’est pas admis en écriture. Ainsi, notre présent outil mettra en évidence les phrases trop denses ou mal formulées afin que l’on puisse se réajuster.
Keyword tool
Keywordtool.io est un outil gratuit. Il aide à trouver les mots-clés qui s’adaptent le plus à Google, YouTube, Amazon, Bing et App Store. L’outil propose jusqu’à 750 suggestions de mots clés en matière de terme recherché. Cet outil numérique permet même e choisir la langue utilisée si l’on effectue des affaires sur le niveau international.
Antidote
On a ici le correcteur par excellence. Bien entendu, il n’est pas parfait. Ce logiciel peut être téléchargé et installé dans son ordinateur, et donc utilisé à tout moment même si l’on n’est pas connecté. Il corrige toutes les fautes qu’on peut faire (accent, accord, virgule, pléonasme, accord, etc.). En plus de cela, les erreurs qu’on fait sont expliquées. Le but n’est donc pas seulement à titre de correction, mais aussi d’information pour que le rédacteur ne fasse plus de faute à l’avenir. On peut également approuver ou refuser une faute. En sus de l’orthographe et de la grammaire, on peut corriger la typographie et le style. Un autre avantage, le logiciel donne accès à un dictionnaire très complet et des guides linguistiques clairs et bien détaillés.
Positeo
L’outil qu’on a ici permet de vérifier les plagiats. Il aide donc à avoir un texte original ce qui est très important pour le netlinking. Tout ce qu’il y a à faire, c’est entrer une URL, puis l’affichage est très simple. L’outil donnera le pourcentage de contenu dupliqué. Il permet également de vérifier le classement de son site dans Google via un mot clé.
Buzzsumo
Buzzsumo est idéal pour repérer les contenus web qui buzz. Il vous suffit de saisir un mot clé ou un lien et analyser la semaine passée, le mois ou encore l’année. Plusieurs filtres peuvent être paramétrés pour que les recherches soient bien précises. Certaines recherches peuvent être sauvegardées. Il est aussi admis d’exporter des données au format CSV ou Excel.
Piktochart
Ici, on peut créer des infographies dynamiques, et ce de manière rapide et facile. On a des modèles modifiables à disposition et utilisables à notre guise. Ainsi, on peut jouer avec les couleurs, les formes, les polices, les visuels, etc. Les possibilités sont vastes. Ajoutée à tout cela, l’application permet de télécharger et de publier facilement les visuels.
Comment here