Comment se déroule une séance de coach de couple à distance ?

coach couple

Tout comme le coaching individuel, le coaching de couple est une démarche qui peut être demandée par les couples craignant l’implosion de leur union ou par les partenaires passant par une souffrance, une difficulté ou encore par une période de détresse. Ces personnes là souhaitent généralement obtenir de l’aide avec un espoir légitime d’être secourue.

Si vous vivez en couple et que vous rencontrez des difficultés de communication avec  votre partenaire, vous pouvez faire appel à un coach de couple pour vous accompagner dans cette période difficile et vous aider à restaurer le dialogue dans votre vie de couple. Si vous n’avez pas le temps pour vous déplacer en cabinet ou si vous craignez d’être connu par des personnes dans la salle d’attente, il est désormais possible de suivre des séances de coaching de couple à distance. Poursuivez votre lecture, pour avoir plus d’informations sur leur mode déroulement !

Un coaching de couple à distance, est-il possible ?

Saviez vous qu’en France près d’un couple sur deux divorcent et que la communication ou l’infidélité, sont les principales causes de chaque divorce ! En effet, les problèmes de couples surviennent généralement après une période de grâce et ils peuvent se succéder et s’installer dans la vie d’un couple. Les difficultés rencontrées par les personnes mariées peuvent parfois épuiser profondément chacun des conjoints.

Suivre des séances de coaching couple à distance, s’avère la meilleure solution. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure assuré par un coach de couple pour vous orienter et vous aider à surmonter vos difficultés et à résoudre vos problèmes.

Coaching de couple à distance, comment ça fonctionne?

La vie de couple est un chemin long, parfois rempli de difficultés. Si vous vivez en couple, vous pouvez rencontrer bien évidemment des hauts et des bas, ce qui est tout à fait normal ! En effet, réunir deux différentes personnalités sur le même toit, n’est pas une chose aisée…

Si vous souhaitez suivre une thérapie à distance, vous devrez prendre un rendez-vous avec le coach choisi pour une consultation avec votre conjoint.  Les séances de coaching de couple peuvent être réalisées par Skype ou tout autre moyen permettant  d’organiser une session à 3 personnes par web camera. Comptez au minimum une heure pour chaque séance

Toutefois, votre coach pourra demander un entretien individuel avec chaque conjoint pour mieux discuter les problèmes de couple qui produiraient écho à l’histoire personnelle de chacun. Cela est important dans certains cas, pour identifier davantage les difficultés et les blocages dans la vie de votre couple. En effet, le coaching de couple a pour but de retrouver la paix dans le couple !

Combien de séances en ligne faut-il ?

Sachez que le nombre des séances de coaching couple dépend essentiellement de la nature des problèmes rencontrés. Donc, il est difficile de fixer la quantité des séances dont un couple a besoin pour retrouver son bien-être. Vous pourrez, cependant, en discuter avec votre coach lors de la première consultation. Ce dernier pourra vous proposer de fixer un nombre des entretiens et de faire le point avec vous à la fin de chaque séance.

Quels avantages d’un coaching de couple à distance ?

Les avantages sont multiples. D’une part, le couple peut facilement prendre le pas et contacter à distance un coach en particulier le conjoint qui était le plus réticent. D’autre part, vous pouvez suivre sans souci la séance de coaching  depuis deux endroits différents avec votre partenaire.

Enfin, le coaching couple à distance est une démarche pour profiter d’un accompagnement en ligne sans avoir à se déplacer et passer du temps dans les transports.

En résumé, le coaching couple en ligne est aujourd’hui en forte expansion, car il répond à l’évolution de notre société mais aussi à ses nouvelles demandes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *