Comment installer un robinet d’arrêt sans soudure ?

robinets d'arrêt

La vanne de vidange est un dispositif qui permet de se remplir d’eau après vidange lors de la vidange, régulation automatique de la quantité d’eau vidangée et contrôle du trop-plein.

Les vannes d’arrêt d’eau sont disponibles dans de nombreux styles

Il existe plusieurs vannes d’arrêt d’eau conçues pour différents types de tuyaux. Il existe plusieurs configurations de vannes différentes, y compris des vannes standard droites, coudées (butée angulaire) et en ligne. Les vannes d’arrêt sont largement disponibles pour un montage sur des tuyaux ou tubes en cuivre, CPVC, acier galvanisé et PEX. Vous trouverez ci-dessous les étapes d’installation de base de la plupart des types de tuyaux et de vannes d’arrêt les plus courants.

Installation du clapet d’arrêt

Les vannes d’arrêt avec raccords à compression sont utilisées avec des tubes en cuivre et sont montées avec deux clés réglables:

Faites glisser le contre-écrou sur le tuyau avec les filetages de l’écrou, face aux extrémités du tuyau. Faites glisser le manchon de compression sur le tube de sorte qu’il soit à au moins 1 pouce de la pointe. Poussez la valve dans le tuyau de sorte que le tuyau soit bien en place à l’intérieur du corps de la valve.

Faites glisser le manchon de serrage vers le haut vers l’entrée filetée de la vanne, puis faites glisser l’écrou de serrage sur le manchon et sur l’entrée filetée – tout en maintenant le tuyau bien en place dans la vanne. Serrez le contre-écrou à la main jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Tenez le corps de la vanne avec une clé à molette et serrez le contre-écrou d’environ 3/4 avec une clé à molette.

Assurez-vous que la valve est fermée en tournant la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Si la valve a un bras de levier, tournez la poignée de sorte qu’elle soit perpendiculaire au corps et au tuyau de la valve. Ouvrez l’arrivée d’eau principale et vérifiez si la vanne d’arrêt présente des fuites, dans ce cas appeler un plombier pas cher Paris 15.

Installation d’une vanne d’arrêt à pression

Les raccords instantanés sont compatibles avec les tuyaux d’alimentation en cuivre, PEX et CPVC et nécessitent une coupe carrée propre à l’extrémité du tuyau:

Coupez l’extrémité du tuyau à l’aide d’un coupe-tube approprié. Ébavurez l’embout de coupe à l’aide d’un outil d’ébavurage, puis nettoyez le tuyau au besoin. L’extrémité du tuyau doit être coupée, propre et sans bavure pour assurer une bonne connexion avec la soupape de poussée.

Mesurer et marquer le tuyau à la taille de profondeur spécifiée par le fabricant (généralement à environ 1 pouce de l’extrémité du tuyau). Ce signe indique combien la valve doit être poussée dans le tuyau pour s’adapter correctement.

Poussez la valve dans le tuyau jusqu’à ce qu’elle atteigne la marque de profondeur, indiquant qu’elle est bien en place. Remarque: Les raccords instantanés comprennent généralement un raidisseur préinstallé (mais amovible) pour le tuyau PEX. Le raidisseur doit être en place pour les installations PEX et n’a pas besoin d’être retiré pour les tuyaux en cuivre ou en CPVC.

Assurez-vous que la valve est fermée en tournant la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Si la valve a un bras de levier, tournez la poignée de sorte qu’elle soit perpendiculaire au corps et au tuyau de la valve. Ouvrez l’arrivée d’eau principale et vérifiez si la vanne d’arrêt présente des fuites qui nécessitent un service de débouchage canalisation Paris 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *