Comment devenir hôtesse d’accueil événementiel ?

Vous rêvez de devenir hôtesse d’accueil événementiel, mais vous ne savez pas par quelle étape vous devez passer. Voici un petit guide qui vous permettra de réaliser votre rêve. Mais avant cela, sachez que le métier d’hôtesse n’est pas aussi facile qu’on peut le penser. Vous devez être en répondre à de nombreux critères pour pouvoir y accéder. Les détails.

S’assurer de répondre au profil physique exigé

Si vous voulez devenir hôtesse d’accueil évènementiel, vous devez répondre aux critères physiques exigés par les agences d’hôtesses. Vous devez être grande taille (1,70 m minimum) et avoir un rapport qualité poids bien équilibré. Pour une belle constitution, vous devez peser environ 60 kg si vous faites 1,70m. Si en plus d’avoir un physique de mannequin, vous avez un beau visage, vous aurez déjà franchi la première étape de sélection d’une hôtesse évènementielle. Vous pourrez alors faire le nécessaire afin d’accéder à cette profession qui vous fait rêver.

Suivre des études universitaires

Pour devenir hôtesse évènementielle, votre beauté ne suffit pas. Vous devez avoir un bon bagage intellectuel, car les attentes des clients ne cessent d’augmenter. Si vous voulez avoir une chance de vous faire recruter par une agence de renom, vous devez suivre des études universitaires. Si vous venez de décrocher votre baccalauréat, cela tombe bien, car vous pouvez bien choisir votre filière. Pour exercer le métier d’hôtesse, il vous est conseillé de suivre des études en communication, en marketing ou encore en commerce. Si vous réussissez à marier ces trois filières, vous serez encore plus efficace. Vos compétences en communication vous permettront de réserver un accueil chaleureux aux clients. Vous pourrez également les convaincre plus facilement grâce à vos compétences marketing. Il arrive également que vous soyez obligée d’assurer des missions de vente. Si vous avez un diplôme en commerce, vous n’aurez aucun mal à assurer une telle mission.

Faire du sport

Afin de préserver votre beauté et votre corps de rêve, vous ne devez pas négliger les activités physiques. Ainsi, pendant que vous faites vos études, n’hésitez pas à fréquenter une salle de gym tous les weekends. Vous pouvez également faire du fitness ou de la zumba pour vous amuser tout en vous maintenant en forme. Dans tous les cas, votre objectif est de ne pas prendre des kilos et de rester dynamique et jolie. Le sport, vous ne devez pas l’arrêter même une fois que vous deveniez hôtesse, car le métier exige une bonne condition physique.

Postuler auprès d’une agence d’hôtesse

Après avoir terminé vos études, vous pouvez postuler auprès de l’agence d’hôtesse de votre choix. Si possible, choisissez une agence de renom pour vous assurer qu’elle ne va pas fermer ses portes du jour au lendemain. Démontrez votre efficacité afin que l’agence ne puisse pas se passer de vos services. Elle vous confiera alors des missions importantes et vous serez également rémunérée en fonction. Même une fois que vous dépassiez la limite d’âge imposée aux hôtesses, l’agence n’hésitera à vous nommer à la tête des hôtesses afin de leur partager vos expériences. Si vous cherchez des missions de recrutement chez une agence événementiel, contactez Elegance Hotesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *