Combien de temps faut-il pour apprendre à danser ?

ecole de zumba à grenoble

C’est à vous de voir combien de temps cela vous prendra et cela dépend de votre définition d’un bon danseur. Est-ce que pouvoir danser est la capacité de diriger confortablement 5 pas différents sur la piste de danse, ou est-ce avoir la maîtrise de nombreux styles et de pouvoir danser avec n’importe qui? Est-ce qu’un bon danseur peut ressembler aux meilleurs danseurs sur les réseaux sociaux, ou est-ce juste être capable de bien diriger ou suivre? Décidez de votre définition en fonction de vos objectifs. Toutefois, l’école de danse à Grenoble peut vous apprendre à danser rapidement.

L’entrainement

La plupart des gens ne sont pas bons dans quelque chose la toute première fois. Le temps que vous passez à danser sera directement lié à la vitesse à laquelle vous progressez. Cela dépend de la fréquence, mais il est recommandé de pratique au moins une fois par semaine pendant 1 heure. Vous grandirez beaucoup plus rapidement en passant 10 minutes par jour (70 minutes / semaine) que si vous passez 3 heures par semaine à pratiquer. Lorsque vous apprenez une nouvelle technique, pratiquez-la aussi souvent que possible.

Ne négligez pas les bases

Demandez de l’aide à un professionnel pour maîtriser les bases. Si ce n’est pas le cas, vous devez sentir vos mouvements et savoir s’ils sont bien exécutés. Si vous êtes capable de le faire, votre corps essaiera naturellement de se corriger. Faites délibérément le mauvais mouvement, puis faites le bon choix délibérément. Assurez-vous que vous connaissez la différence. Si vous avez du mal à réaliser tout cela, prenez un cours à l’école de danse de zumba à Grenoble.

Faites attention aux petits détails des cours que vous prenez

Cela est beaucoup plus important que les schémas que vous apprenez. En effet, la technique compte. Ce que vous ressentez en tant que leader ou suiveur compte! Entraînez-vous régulièrement, les yeux fermés, sentez votre partenaire. N’êtes-vous pas sensible à ce que le leader vous demande de faire? Êtes-vous en train de vous effondrer le bras? Êtes-vous trop tendu? Faire attention à ces choses changera radicalement votre danse plus de mois de cours de patrons.

Prenez une leçon privée

Demandez à la plupart des danseurs de haut niveau combien de leçons privées ils ont suivies et ils vous répondront qu’ils ne peuvent pas compter. Assurez-vous cependant de faire vos devoirs avant un cours privé. Trouvez un bon instructeur. Regardez la progression de ses élèves. Il faut également savoir qu’un professeur de danse ne passe que quelques minutes avec vous tous les jours. Il est donc important d’identifier à l’avance qu’est-ce qui fonctionne dans votre danse et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Vous aurez l’impression d’avoir mieux tiré parti de la leçon si vous venez avec quelque chose de spécifique à travailler.

Si vous apprenez une danse collective, la meilleure chose que vous puissiez faire est de travailler en équipe. Sortez souvent et dansez avec autant de personnes différentes que possible. N’ayez pas peur de demander aux bons danseurs de danser, c’est ainsi que vous vous améliorerez. Certes, vous pourriez être refusé, mais la majorité des bons danseurs sont plus qu’heureux de danser avec des débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *