Pourquoi s’équiper d’un booster de batterie de voiture ?

Booster de batterie de voiture

Pourquoi un booster de batterie de voiture ? Vous partez en vacances dans les campagnes avec votre véhicule. Votre réflexe a été de vérifier la carburation et de garder vos câbles de démarrage pour remédier à une éventuelle panne.  Mais votre panne survient dans une zone bien déserte et il n’y a aucune voiture pour recharger votre batterie. Triste scénario n’est-ce pas ? C’est justement ce type de scénario qui a poussé certains ingénieurs à fabriquer un booster de batterie. Qu’est-ce que le booster de batterie ? Cet article vous donne d’amples  détails sur le booster de batterie.

Qu’est-ce que le booster de batterie ?

Cette invention est adaptée pour ceux qui voyagent très souvent avec leurs véhicules. Lorsque vos batteries se décharge en plein voyage, le booster de batterie vous permet de continuer votre chemin après un petit arrêt. Il est conçu pour démarrer rapidement votre batterie. Il libère une grande puissance en un court ainsi afin de faire démarrer votre moteur.

N’ayant pas besoin d’être relié à une prise de courant avant de fonctionner, il est donc plus aisé de s’en servir n’importe où. Possédant un démarreur autonome, il est plus pratique qu’un chargeur de batterie qui est lent. Cette technologie vous rend aussi automne en ne dépendant pas des autres automobilistes. Nul besoin de trimballer des câbles avec des pinces crocodiles.

Il faut rappeler que le booster ne sert qu’à vous dépanner n démarrant votre véhicule. En aucun cas il recharge votre batterie. Il vous permet juste de démarrer votre véhicule pour qu’ensuite l’alternateur prenne le relais. C’est l’alternateur qui se charge de recharger votre batterie lorsque vous roulez.

Comment utiliser un booster de batterie ?

Bien que possédant un mode emploi, voici quelques étapes à suivre pour une meilleure utilisation.

1ère étape :

Vous couper le moteur et vous devez éteindre tous les composants électroniques ou électriques de votre voiture (Les phares, la lumière intérieur, etc.)

2 étape :

Vous ouvrez le capot et localisez votre batterie

3 étape :

Vous branchez la pince rouge de l’appareil sur la borne positive de votre batterie et la pince noire de l’appareil sur la borne négative de votre batterie

4 étape :

Vous n’avez qu’à allumer votre booster et laisser la batterie se recharger quelques minutes

5 étape :

Si vous prétendez avoir attendu assez, essayez de démarrer le moteur. Si le moteur ne prend pas, vous attendez encore quelques minutes pour réessayer ultérieurement

6 étape :

Si après avoir réessayé vous arrivez à démarrer le moteur, débranchez la pince noire en première position et la pince rouge en deuxième position. Ensuite rangez  votre booster de batterie

7 étape :

Vous devez rouler votre véhicule au moins pendant 20 min après l’utilisation du booster. Cette étape vous permet de recharger votre batterie en laissant l’alternateur prendre le relais. Même si votre destination est proche, vous devez respecter ce procédé. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir la même panne.

Vous munir d’un booster de batterie vous évite de subir les caprices de votre batterie et d’arriver à bon port dans les délais malgré votre panne. Alors ajoutez le booster de batterie à vos équipements indispensables à garder avant votre voyage dans la campagne.  En revanche, si vous souhaitez choisir le meilleur booster de batterie de voiture, il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en compte.  La compatibilité du booster de batterie est un critère que vous ne devez pas du tout négliger. Prenez donc la peine de vérifier. En outre, la facilité d’utilisation est un autre critère important à regarder. Choisissez un booster de batterie qui est livré avec un manuel d’utilisation en français.

Achetez votre booster de batterie de voiture sur Ecomoteurs.net.

Découvrez par la suite, les avantages de la formation au Code de la Route en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *