Santé

Bien choisir une cigarette électronique pour ancien fumeur

cigarette électronique

Il n’est pas facile d’arrêter de fumer. Certains fumeurs arrivent à tenir quelques semaines et retombent dans le coup. Le corps ne cesse de rappeler son besoin en nicotine mais aussi l’habitude de tenir une tige entre les doigts. Alors que vous souhaitez réellement atteindre votre objectif, utiliser une cigarette électronique pourrait vous intéresser. Choisissez un modèle tendance et pratique, parfaitement adapté à vos besoins.

Les avantages d’une cigarette électronique

La cigarette électronique figure parmi les alternatives efficaces au sevrage tabagique. Si vous souhaitez arrêter de fumer, ce petit gadget pourrait sans doute vous aider. Il s’agit d’un équipement moderne qui imite la cigarette traditionnelle, en reproduisant le hit au fond de la gorge et aussi la fumée. Le plus intéressant ? Les nuages blancs obtenus ne sont pas toxiques, car il n’y a pas de combustion : l’e-cig, via sa résistance, chauffe l’e-liquide.

L’utilisateur peut choisir la formule d’e-liquide, afin de satisfaire ses besoins mais aussi pour atteindre ses objectifs. En commençant, le vapoteur peut prendre la même dose de nicotine, pour ensuite diminuer ce dosage au fil du temps. Un gros fumeur aurait besoin d’un e-liquide qui contient 9 à 15 mg/ml de nicotine. Pour un fumeur modéré qui ne dépasse pas 10 tiges par jour, de l’e-liquide à 6 à 9 mg/ml de nicotine fera l’affaire. Les fumeurs occasionnels tolèreront parfaitement de l’e-liquide à faible dose de nicotine : 3 à 6 mg/ml. Pour ceux qui ne veulent plus consommer du tabac, il suffit d’apprécier la sensation. Il existe bel et bien de l’e-liquide sans nicotine.

 

Les points à considérer pour l’achat d’une cigarette électronique

Grâce à internet, repérer une large collection de cigarettes électroniques prend peu de temps. Vous n’aurez pas à faire le tour de la ville pour visiter plusieurs boutiques. Restez connecté pour mener une recherche rapide. Afin d’apprécier une bonne expérience d’utilisation de la vapoteuse, il est important de considérer quelques points :

  • Niveau du vapoteur : Comme vous êtes débutant, misez sur un modèle facile à utiliser. Les dispositifs de type pod ou à batterie intégrée sont souvent recommandés pour éviter les montages compliqués. De plus, l’entretien ne requiert pas d’expériences avancées. Dans le cas où vous souhaitez tester la sensation procurée par l’équipement, achetez un modèle jetable. L’article sera uniquement utilisable pendant une durée limitée, jusqu’à ce que l’e-liquide s’épuise.
  • Puissance et autonomie : Pensez principalement à vos besoins. Un fumeur qui ne fume que 5 tiges par jour sera satisfait par un petit e-cig tubulaire, d’une autonomie d’une trentaine de minutes. Par contre, pour un utilisateur qui souhaite obtenir plus de hit et de fumée, il convient de penser à un appareil plus puissant. Misez sur une cigarette électronique de forme rectangulaire, semblable à un box, d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 8 heures.
  • Budget : La plupart des cigarettes électroniques les moins chères sur le marché sont celles adaptées aux débutants. Avec un budget limité, pensez à investir pour un e-cig en forme de tube, semblable à une tige de cigarette classique. Prévoyez un budget considérable pour obtenir un modèle puissant et d’une longue autonomie.

Vous avez du mal à effectuer la sélection ? Misez sur une cigarette électronique adaptée à tous les niveaux d’expérience. Par exemple, le legend 3 aegis geekvape ne risque pas de vous décevoir. Privilégiez les offres intéressantes proposées par les marques de renom sur le marché. Passez quelque temps devant votre écran pour consulter les caractéristiques techniques des dispositifs qui vous attirent. Effectuez votre achat auprès d’un site marchand en ligne qui assure la livraison en moins de 48 heures.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur le secret de la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique

 

Comment here