Maison

Types de vérandas et matériaux de fabrication

Choix vérandas

L’architecture donne une définition très précise de la véranda : il s’agit d’une pièce ajoutée à la maison. Elle ouvre les fenêtres de l’espace de vie sur le jardin. La véranda est le plus souvent utilisée et installée sur la façade avant de la maison où elle est reliée. Il existe plusieurs types de vérandas et de nombreux matériaux pour les fabriquer.  Les types dépendent du style, de la forme et des matériaux constitutifs.

Les types de vérandas qui existent

De nombreux facteurs, tels que la qualité des matériaux, la durabilité, la solidité et même l’efficacité énergétique, influencent le choix d’une veranda 77. Les critères d’esthétique et de surface restent toutefois parmi les plus déterminants.

Les vérandas de style murs droits

Les vérandas les plus utilisées par les spécialistes de la menuiserie sont celles à murs droits. Elles sont souvent constituées d’une ossature en aluminium, en PVC, en fer forgé ou en bois. Grâce à ces murs, la façade de votre maison aura une touche d’élégance et de modernité. Ils ont des lignes trop polies et une finition qui leur permet de s’intégrer aussi bien dans les structures modernes que dans les structures plus anciennes. Elles sont utilisées pour créer toutes les formes imaginables d’espace de vie ainsi que pour aménager un espace professionnel pour les personnes qui travaillent à domicile.

La veranda 77 à toit plat se distingue de la véranda à toit en pente en général. Dans les deux cas, l’évacuation des eaux de pluie se fait par un système de gouttières qui évite l’accumulation d’eau de pluie au niveau des ouvertures. Les couvertures sont protégées de la pluie, de la rouille et du gel par les armatures en aluminium thermolaqué. La possibilité d’insérer des fenêtres à guillotine est l’un des avantages des vérandas à murs droits.

L’accessibilité à un large choix de toiture est un autre avantage de la véranda à murs droit. Il existe tout d’abord des vérandas avec des toits en verre. Il est possible d’installer une double-fenêtre supplémentaire et sécurisée en polycarbonate résistant aux UV. Pour éviter l’effet de ballonnement en cas d’ensoleillement, il est possible d’ajouter des rideaux occultant mobiles. Si vous souhaitez que votre espace soit toujours à l’ombre, vous pouvez également opter pour un toit fermé.

Les vérandas en forme de kiosque

Une forme beaucoup plus familière est la veranda 77 en kiosque. En général, cette véranda est séparée de la maison. Cependant, de plus en plus de modèles sont fixés à la façade de la maison pour créer une annexe. Il est possible d’utiliser un espace couvert au milieu d’un jardin grâce aux vérandas indépendantes de type kiosque. Dans ce cas, on dit qu’il existe des commandes automatiques ou gérées. Il existe plusieurs possibilités d’aménagement.

Ces kiosques sont apparus historiquement dans certaines maisons à la fin du XIXe siècle. Ils étaient souvent utilisés comme couvertures pour des jardins ou des cultures florales en pots. Aujourd’hui, ces types de vérandas peuvent être utilisés pour meubler divers espaces.

Une élégante salle de jardin d’hiver ou peut être une salle à manger peut être conçue comme point de départ. C’est également une bonne structure pour couvrir une aire de jeux afin que les enfants puissent profiter du jardin tout au long de l’année. De plus, une petite piscine ou un spa extérieur peuvent être couverts par la véranda en kiosque.

Les vérandas kiosque-adossé complètent aussi bien les constructions modernes que les maisons plus anciennes. Elles apportent beaucoup de cachet et sont à la fois fonctionnelles et esthétiques. Sa forme est parfaite pour un salon bohème ou rétro. Les propriétaires y voient un moyen d’ajouter un peu de caractère excentrique tout en valorisant leur patrimoine.

Les matériaux de fabrication des vérandas

En fonction de la conception, du budget, de la durabilité et de l’entretien requis, il convient de choisir les meilleurs matériaux pour votre véranda.

Le PVC pour un rapport prix qualité

Parce qu’il est peu coûteux et qu’il offre un bon rapport qualité-prix, le PVC est un matériau couramment utilisé pour les vérandas en kit. Le PVC est le matériau à choisir si vous avez un budget limité, car il est durable et simple à entretenir. Les vérandas en PVC sont désormais disponibles dans une variété de couleurs, alors qu’elles n’étaient auparavant proposées qu’en blanc. Même si le PVC n’est pas correctement confectionné, la véranda à base de PVC possède de bonnes qualités d’isolation.

Le bois avec son look un peu naturel

La veranda 77 en bois, chaleureuse et naturelle, offre les meilleures capacités d’isolation. Cependant, il est souvent nécessaire de choisir un bois exotique, imperméable et surtout résistant aux changements de température lors du choix du type de bois. Vous constaterez une augmentation raisonnable de votre note d’installation. L’entretien du bois nécessite fréquemment plus de soins que celui d’autres matériaux. Tous les deux ans, son traitement doit être planifié, et il faut prévoir qu’il finira par devenir gris.

L’aluminium avec sa facilité d’entretien

Les vérandas en aluminium devraient être votre premier choix si la facilité d’entretien est votre priorité absolue. L’un des avantages de ce matériau est qu’il ne nécessite pratiquement aucun entretien et qu’il est inoxydable. Dans le cas où seule une petite partie de la véranda est endommagée, sa légèreté et sa durabilité permettent des rénovations partielles. Il est nécessaire de réguler les capacités d’isolation et de leur booster par des ponts de fissures thermiques afin de contrecarrer les mauvaises performances d’isolation de ce matériau, qui sont dues à sa forte conductivité thermique.

Le Fer avec sa robustesse et son prestige

Le fer donne l’image d’une veranda 77 traditionnelle. Il est privilégié si vous voulez avoir une véranda prestigieuse. Contrairement à celles en aluminium, en PVC ou en bois, les vérandas en fer n’ont pas les mêmes qualités d’isolation et de résistance. Mais elles sont les seules à pouvoir donner à une maison un aspect classique et somptueux. Une préférence pour les maisons traditionnelles et les environnements « classiques ». Ces deux mots vont de pair : budget et prestige. Le coût d’une véranda en PVC n’est rien comparable à celui d’une véranda en fer forgé, souvent réalisée sur mesure par des artisans. Cette dernière est chère, mais cela en vaut le coût.

Comment here