Comment détecter une micro fuite d’eau ?

degat-des-eaux

Près de 30 % des foyers français sont confrontés à des fuites d’eau et des sinistres dégâts des eaux dans leur logement. Certaines fuites sont présentes dans les canalisations sans que l’on ne le sache. Une facture d’eau exorbitante, des dépenses importantes à faire face aux dégâts occasionnés. C’est pourquoi avant d’être face à ce genre de conséquences, il faut toujours vérifier vos appareils sanitaires quand vous soupçonner d’avoir une fuite cachée.

D’abord votre compteur est le premier moyen à pouvoir estimer si vous avez une fuite cachée dans votre maison. Quand vous recevez une facture exorbitante d’eau, vérifié en fermant tous les robinets dans votre maison où la facture est réelle ou si vous avez une fuite. Ce qu’il faut prendre en compte c’est qu’un robinet coûte en moyen 20 euros par an mais s’il laisse échapper quelques gouttes d’eau, la note est capable de grimper jusqu’à 115 euros. Ce qui signifie que c’est non seulement des pertes en eau occasionnées mais également des pertes d’argent.

 

Les endroits à inspecter pour localiser une fuite

Après un test du compteur, si vous remarquez un changement des chiffres qui marquent qu’il y a une consommation d’eau en dehors de votre utilisation normale. Dans ce cas, vous pouvez vérifier vos éléments sanitaires avant de vous adresser à un plombier. Il faut savoir que réparer une fuite d’eau permet de faire des économies sur les excédents de consommation d’eau. Une facture d’eau peut vite grimper jusqu’à 750 euros quand une chasse d’eau fuit ou que vous avez une fuite dans le réservoir du chauffe-eau.

N’en parlant pas des fuites dans les canalisations, c’est pourquoi les fuites d’eau ne doivent nullement être négligé car autant elles engendrent un gaspillage énorme d’eau autant elles conduisent à des pertes d’argent. Sachant que l’eau est une ressource précieuse et qu’il faut la préserver. Il faut donc traquer une fuite d’eau a l’instant où, vous obtenez des résultats de votre compteur d’eau. La fouille de tous les éléments sanitaires, si vous ne trouvez pas de fuite à ces niveaux.

C’est-à-dire, inspecter les toilettes en versant dans la cuvette du colorant, si vous voyez une coloration sans avoir tiré la chasse. Ceci peut-être signe de fuite au niveau du réservoir, aussi les bruits venant du réservoir sont mauvais signe. Également, il faut vérifier les joints et les embouts de vos robinets s’il y a des gouttes d’eau qui tombent, c’est que vous avez une fuite probable.

Aussi il y a votre chauffe-eau, il est indispensable de contrôler la soupape de sécurité et voir si en dehors de la période de chauffe, il y a de l’eau qui s’échappe. Par ailleurs, ce ne sont pas toutes les fuites qui sont visibles et dont vous pouvez facilement détecter. Une recherche de fuite d’eau Crégy-lès-Meaux, sera nécessaire pour les fuites dans le mur afin de localiser l’origine de la fuite et arrêter le dégât.

 

Être alerté d’une fuite grâce à un capteur

Urgence plombier Paris 10, est un service offert par des professionnels dans le milieu de la plomberie sanitaire, chauffe et de zinguerie quand vous avez des troubles avec vos équipements sanitaires. Pour ce qui est des capteurs de fuite, avec l’avancée des technologies intelligentes, il est plus facile de savoir quand vous avez une fuite d’eau cachée dans votre logement. Ces appareils de détection permettent de vous alerter en cas de fuite d’eau ou de fuite de gaz.

Ce sont des outils qui contrôlent votre consommation en eau, une fois une anomalie se présente, le capteur va signaler une consommation anormale automatiquement. Vous n’aurez donc plus besoin de vérifier votre compteur pour voir si les chiffres ont augmenté. Vous obtenez toutes les informations sur un écran de votre appareil, qui montre la consommation par mois, par semaine en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *