Comment bien organiser son échappée belle sur le territoire indien ?

territoire indien

L’Inde est l’un de ces pays d’Asie, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Disposant de toute une pléthore de divinités, le territoire compte parmi les contrées les plus anciennes du monde. Son histoire millénaire se reflète à travers ses nombreuses bâtisses. Pour mieux appréhender le passé du pays, un voyage s’y impose. Voici comment bien le préparer.

L’essentiel à mettre dans sa valise pour une virée accomplie en Inde

L’Inde est une terre de démesure qui n’a rien à envier aux autres pays d’Asie. Avec ses innombrables patrimoines historiques et ses merveilles naturelles, le pays ne laissera personne de glace. Pour un premier voyage dans ce territoire, vous devez bien choisir ce que vous mettez dans votre valise. D’emblée, nous tenons à souligner que les vêtements que vous allez emporter va grandement dépendre de la température de la région que vous avez l’intention d’explorer. Sachez qu’en Inde, les températures peuvent dépasser les 40°C dans la vallée du Gange. Il peut descendre jusqu’à –30°C. Adaptés donc vos habits selon le climat et la destination de votre voyage. Outre les habits, n’oubliez pas de glisser dans votre sac votre trousse à pharmacie. Cela vous permettra de soigner les petits bobos. Bien entendu, pour capturer les moments forts avec la population, n’omettez pas votre appareil photo.

Choisir son hébergement en fonction de l’objectif de son voyage en Inde

L’Inde promet toute une myriade d’aventures et d’expériences à travers ses magnifiques villes. Pour découvrir un maximum de sites lors de son séjour inde unique, il est chaudement conseillé d’y rester quelques jours. Et pour votre hébergement au cœur de ce petit bout d’Asie, le choix est vaste. L’hébergement classique de bien de voyageurs lors de leurs périples est l’hôtel. En Inde, on peut en trouver de tous les niveaux, des plus sommaires aux plus sophistiqués. Pour une virée bien organisée, il serait préférable de réserver son hôtel bien à l’avance. Notons que certains complexes hôteliers peuvent vous offrir de considérables réductions en réservant en avance. Si le confort du voyage est le plus important pour vous, il serait alors préférable d’opter pour l’hôtel. Par contre, si votre voyage est conditionné par l’échange, misez alors sur la convivialité d’une auberge de jeunesse.

Faire une liste de ce que l’on souhaite découvrir en Inde

L’Inde est vaste. Quelques jours de voyage ne suffiront pas pour sillonner l’ensemble du territoire. Néanmoins, si vous n’allez y rester que quelques jours, pensez à établir une liste de vos envies de découvertes. Pour un petit coup de pouce, ci-contre les incontournables d’un séjour inde unique. Le Taj Mahal se hisse au premier rang de votre check-list. Tant par son histoire que par son architecture, le site a été un symbole, un modèle pour les souverains d’antan. Pour découvrir la richesse faunistique et floristique du territoire, un saut dans le parc national de Ranthambore vaut un détour. Le fort d’Agra, le palais des vents et le temple d’or sont aussi à découvrir lors de ce voyage. N’oublions pas non plus la Porte de l’Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *